Vérifiez déjà que vos paramètres sont correctes pour l'année prochaine afin de générer plus de réservations. Revoyez notre webinaire récent et découvrez comment vous préparer pour 2024. Si vous n'avez pas encore accès à notre centre d'aide, demandez votre accès ici.
Conseil #1 : Activez plusieurs plans tarifaires
En proposant à la fois des tarifs hôteliers flexibles et des tarifs hôteliers non remboursables sur Booking.com, vous pouvez satisfaire un public cible plus diversifiée et d'améliorer la popularité de votre hôtel, chambre d’hôtes ou maison de vacances.
Les tarifs flexibles (avec annulation gratuite) sont les plus populaires parmi les clients de Booking.com. 75 % des hôtels ont plus de chances de recevoir une réservation en proposant des conditions d'annulation flexibles. Les tarifs non remboursables, quant à eux, attirent les voyageurs sensibles au prix et sont idéaux pour obtenir plus de réservations et garantir des revenus.
Choisissez de gérer les paiements à l'aide de Cubilis pour être payé 100% à l'avance ou laissez Booking.com régler le processus de paiement avec des versements réguliers.
Conseil #2 : Étendez vos disponibilités pour gagner en visibilité
Un autre moyen efficace d'attirer plus de réservations pour votre hôtel ou votre chambre d’hôtes pendant la basse saison est de rouvrir vos disponibilités à long terme sur Booking.com. Cela vous donne un avantage sur vos concurrents qui n'étendent pas leurs disponibilités aussi loin dans le temps.
Les disponibilités à long terme attirent les voyageurs qui réservent tôt et augmentent considérablement votre visibilité auprès des clients potentiels qui font des recherches jusqu'à 16 mois à l'avance.
Booking.com suit les utilisateurs qui ont effectué des recherches sur votre destination longtemps à l'avance et les reciblent avec des annonces proposant des logements qui peuvent être réservés pendant la période recherchée. En d'autres termes, plus vous ajoutez de disponibilité, plus votre hôtel, votre chambre d'hôtes ou votre maison de vacances est mis en avant.
Conseil #3 : Distinguez-vous avec des promotions early-bird
Attirer les clients qui réservent à l’avance grâce à des promotions permet d'augmenter considérablement votre taux d'occupation longtemps à l'avance. Ces offres spécialement conçues par Booking.com, faciles à mettre en place dans Cubilis, ciblent les gens qui planifient leur voyage à l'avance.
En proposant des offres pour les réservations anticipées sur Booking.com, vous renforcez votre positionnement et votre visibilité sur la plateforme, ce qui vous permet de vous démarquer de la concurrence. De plus, une remise intéressante peut inciter les voyageurs à choisir votre chambre d’hôtes, hôtel ou maison de vacances.
Conseil #4 : Améliorez votre profil avec des photos appropriées
La qualité et la quantité des photos de votre hôtel ou B&B sur Booking.com influencent fortement les décisions de réservation. Les hôtels disposant de cinq à dix photos de haute qualité ont 29 % de chances supplémentaires de recevoir une réservation par rapport à ceux qui ont moins de cinq photos.
Veillez à ce que vos photos représentent bien votre hôtel ou chambre d’hôtes et mettent en valeur ses meilleures atouts.
Conseil #5 : Implémentez une tarification dynamique
Il est essentiel d'utiliser la bonne stratégie de tarification pour maximiser les réservations pour votre hôtel hors saison. Selon RoomPriceGenie, un changement de prix de 20 % peut diviser ou multiplier par deux le nombre de réservations. De plus, en adaptant vos prix en fonction de la demande et d'autres facteurs clés, vous pouvez augmenter vos revenus de 20 %.
Le moyen le plus efficace d'adopter une stratégie de tarification dynamique ? Intégrer un système de Revenue Management (RMS) à votre Channel Manager Cubilis. Ainsi, les prix optimisés et calculés par le RMS sont automatiquement envoyés à Booking.com, aux autres OTAs partenaires et à votre site web hôtelier.
Préparez votre hôtel ou chambre d’hôtes pour 2024 grâce à Cubilis
Prêt à booster vos réservations et votre taux d'occupation pour la basse saison 2024 ? Mettez en œuvre ces conseils à l'aide de Cubilis ! Notre Channel Manager vous permet de configurer vos prix, vos promotions et votre période réservable pour Booking.com et vos autres OTAs à partir d'une plateforme centrale ! Vous n'utilisez pas encore Cubilis ? Demandez votre essai gratuit en utilisant le formulaire ci-dessous.