#1 – Développez une stratégie de prix pertinente
Vous souhaitez louer vos chambres de manière optimale ? Dans ce cas, une stratégie de prix bien pensée est indispensable. Ceci augmente votre ADR, votre RevPAR et vos revenus. En déterminant les prix appropriés, il est d’abord essentiel de préciser votre public cible d'une part et d'analyser l’historique des taux d'occupation des années précédentes d'autre part.
Avec une tarification dynamique, vous prenez en compte l'offre et la demande. En outre, vous adaptez vos prix :
- À votre public cible
- Au calendrier (saisons, événements ou week-ends prolongés)
- Aux prix de la concurrence
- À la météo
- …
PS : Saviez-vous que Cubilis affiche clairement les performances les plus importantes de votre établissement dans des tableaux de bord ? Un moyen très utile pour déterminer votre stratégie !
#2 – Créez des offres packagées
Lorsqu'ils planifient leur séjour, les voyageurs sont toujours attirés par des offres spéciales. Proposez donc des formules originales comprenant une nuitée en combinaison avec un supplément (p. ex. une location de vélo, une bouteille de vin, une visite au restaurant, une activité dans les environs, etc.) Vous répondrez ainsi à la forte demande d'expériences complètes. Adaptez aussi votre offre aux événements locaux, aux week-ends prolongés ou aux occasions spéciales telles que Pâques, la fête des mères, ...
Avec Cubilis, il est très facile de constituer des packages et d'ajuster la durée minimum de séjour (si vous le souhaitez). Complétez ces offres d'une photo et d'une description détaillée pour attirer l’attention des futurs voyageurs.
N'oubliez pas de tenir vos (futurs) clients au courant de ces offres spéciales sur tous vos canaux (site internet, réseaux sociaux, e-mailing).
#3 – Développez vos plans tarifaires
Configurez vos plans tarifaires dans votre Channel Manager afin d'être parfaitement prêt pour le début de la haute saison. Avec Cubilis, vous partez toujours d'un plan tarifaire de base que vous pouvez compléter par de nombreuses options.
Vous pouvez par exemple :
- Créer différents plans tarifaires dérivés avec certaines restrictions.
- Etablir un plan tarifaire avec notre module Corporate qui n'est accessible qu'à vos entreprises clientes avec un code spécifique pour se connecter.
- Ajouter des suppléments attractifs (p. ex. location de vélos, bouteille de champagne dans la chambre, etc.)
- Convaincre ceux qui font leur réservation tôt et tard avec un plan tarifaire Last Minute ou Early Bird.
- …
Encouragez les visiteurs du site à réserver grâce à des conditions adaptées. Vous pouvez créer un plan tarifaire qui n'est réservable qu'à partir de 7 jours avant le check-in. Vous y mettez les réservations flexibles à un tarif plus élevé et rendez les réservations non remboursables plus économiques. De cette manière, le client bénéficie d'un prix attractif et vous évitez les annulations imprévues. Vous pouvez également séduire des vacanciers avec des réductions. Dans Cubilis, vous pouvez générer un code promotionnel général ou un plan tarifaire avec un code promotionnel spécifique. Avez-vous déjà pensé à un "Spring Deal" ? Par exemple, offrez une location gratuite de vélos ou une remise intéressante sur le tarif BAR. Vous voulez attirer plus de monde sur votre site web ? Faites de la promotion sur vos réseaux sociaux et dirigez les gens intéressées vers le module de réservation où le code promo sera déjà appliqué. Il y a de nombreuses options pour dynamiser votre politique tarifaire et augmenter votre taux d’occupation !
#4 – Mettez à jour vos disponibilités
Vérifiez que vos disponibilités soient correctement définies, y compris les jours fériés et les week-ends prolongés. Ce sont les dates les plus populaires auprès des vacanciers. Ne laissez pas passer ces occasions et faites vos configurations pour ces dates stratégique suffisamment à l’avance. N’hésitez pas à intégrer le lundi de Pâques et le lundi de Pentecôte dans votre plan tarifaire week-end.
Enfin, donnez à vos clients la possibilité de réserver au moins un an en avance s'ils le désirent. Très souvent, les clients fidèles aiment réserver à nouveau pour l'année suivante.
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