#1 Améliorez votre stratégie tarifaire avec différentes saisonnalités et plusieurs plans tarifaires
Utiliser des tarifs saisonniers permet d’adapter vos tarifs aux fluctuations de la demande au cours de l'année. La tarification saisonnière peut être faite en fonction des saisons, des mois, mais aussi des jours ou des week-ends spécifiques. Des événements spéciaux ou des week-ends prolongés ? Dans ce cas, n'oubliez pas d’ajuster aussi la durée minimale de séjour. Avec Cubilis, vous pouvez définir une haute, une moyenne et une basse saison comme vous le souhaitez. Car de nombreux voyageurs sont souvent à la recherche d'un lieu de séjour à la dernière minute, c'est aussi une bonne idée de revoir vos prix pour les jours à venir. Paramétrez également des configurations pour l'année à venir afin d'être réservable suffisamment longtemps à l'avance.
En plus de vos tarifs saisonniers, Cubilis vous permet de créer différents plans tarifaires (dérivables) avec des restrictions spécifiques. Créez par exemple un tarif "last minute” qui ne peut être réservé que 7 jours maximum avant l’arrivée. Grâce au module Entreprise, vous pouvez également mettre en place très facilement un plan tarifaire accessible uniquement avec un code spécial dédié à une ou plusieurs entreprises.
Une autre fonctionnalité très pratique de Cubilis vous permet de choisir librement quels plans tarifaires vous souhaitez mettre à disposition sur certains OTA et/ou sur votre module de réservation.
#2 Offrez des packages originaux
Répondez aux besoins croissants d’évasion et de nouveauté des voyageurs en offrant des packages originaux. Proposez par exemple, en plus de la nuitée, un lunch à emporter, une location de vélos, une excursion en bateau ou encore un dîner dans votre restaurant. C’est un moyen efficace d'augmenter votre RevPAR. Nous vous recommandons de créer vos packages sous la forme de plans tarifaires dans Cubilis pour profiter d’une plus grande flexibilité et d’un plus grand nombre d'options de configuration. Mettez en avant ces packages sur votre site et rendez-les encore plus attirants en utilisant des photos accrocheuses, des descriptions attractives et un bouton de réservation directe.
#3 Proposez des extras et des actions promo
Vous voulez vendre vos dernières chambres disponibles cet été ? Persuadez les réservataires de dernière minute en proposant une remise temporaire. Si vous utilisez le module de réservation Cubilis, vous pouvez créer une réduction (montant fixe ou pourcentage) applicable aux plans tarifaires de votre choix. Il est également possible de créer un plan tarifaire lié à cette promotion, qui ne devient visible que lorsqu'un visiteur de votre site entre ce code sur votre moteur de réservation. Vous pouvez même, si vous le souhaitez, fixer un nombre maximum d’utilisation à ce code.
La possibilité de créer et proposer des extras sur votre moteur de réservation (que les OTA n'offrent pas) comme par exemple, un parking, une bouteille de champagne, une location de vélos... constitue une excellente opportunité d'upsell et peut vous aider à recevoir plus de réservations directes. Bon à savoir : Cubilis vous donne également l’option d'offrir certains extras uniquement pendant les week-ends ou sur des périodes spécifiques.
#4 Utilisez l'outil Ratebox, notre comparateur de prix gratuit
Vous bénéficiez déjà de notre widget Ratebox ? Ce comparateur de prix a été conçu pour augmenter vos réservations directes en convainquant les clients potentiels à réserver sur votre site. Le pop-up apparaît sur votre page d'accueil et offre aux visiteurs une comparaison des tarifs sur différents canaux de réservation pour les dates de voyage qu'ils ont sélectionnées. Cet outil est entièrement paramétrable et ajustable depuis votre compte Cubilis. Il met en avant votre tarif en direct - généralement l'option la plus avantageuse - à l'aide d'un bouton "Réserver maintenant".
En plus du prix, vous pouvez lister trois autres avantages offerts pour une réservation directe. Parmi les avantages additionnels les plus appréciés par les voyageurs : un lit bébé/enfant offert, des conditions d’annulations plus flexibles, un late check-out ou encore une place de parking offerte. Si vous voulez attirer plus de clients dans votre restaurant, vous pouvez aussi leur offrir une boisson de bienvenue. N'oubliez pas de personnaliser le design de votre Ratebox pour qu’elle se fonde au mieux dans votre site. Ce widget est gratuit pour tous les utilisateurs du module de réservation Cubilis.
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